Menu de navigationlien pour ouvrir le menu

Vous êtes ici : Astarac Arros en Gascogne / Vivre / Tourisme en AAG

Tourisme en AAG

Porte d’entrée du département du Gers, la Communauté de Communes Astarac Arros en Gascogne est votre interlocuteur privilégié si vous souhaitez découvrir le territoire et tout ce qu’il cache. Le service Tourisme et son PIT vous accueille du lundi au vendredi, pendant les heures d’ouverture de la collectivité à Villecomtal-sur-Arros ou par téléphone au 07 86 29 61 09 ou tourisme@cdcaag.fr.

• Borne d’informations touristiques

Afin d’offrir un service d’information touristique en continu, vous trouverez une borne d’information numérique touristique sur la façade des locaux de la Communauté de Communes.

Depuis l’été 2018, de nombreuses informations sont disponibles sur cette interface : Vivre ici, associations, hébergements, les moyens de restauration, les évènements et manifestations, la météo et même un service d’envoi de carte postale.

La borne est à disposition des visiteurs mais aussi des habitants du territoire, qui souhaitent profiter de la dynamique de leur lieu de vie. N’hésitez pas à venir la consulter pour organiser votre séjour ou votre week end !

Les cofinanceurs : 

 

Projet cofinancé par le Fonds Européen Agricole pour le Développement Rural, le Fonds de soutien à l’investissement public local (FSIPL), le Département du Gers et la CC Astarac Arros en Gascogne.

L’Europe investit dans les zones rurales


• Le Géocaching en Astarac

Le géocaching est un anglicisme qui désigne tout simplement la chasse aux trésors. Cette version moderne a plusieurs milliers d’adeptes dans le monde et pour y jouer, rien de plus simple ; inscrivez-vous sur le site de www.geocaching.com, téléchargez l’application sur votre smartphone (Android et IOS) et activez votre GPS.  Il s’agit ensuite, à l’aide d’indices, de trouver un peu partout sur la planète des caches, ou des geocaches, dans lesquels se trouvent des objets à découvrir et un registre (logbook) à signer.

Une fois découverts, ces objets peuvent être emmenés par le géocacheur à condition qu’il dépose à la place un élément d’une valeur identique. (bibelot, carte postale…).  Les contenants ne doivent pas être emportés, et doivent soigneusement être remis en place une fois découverts par respect des autres géocacheurs.

La pratique est née en 2000 aux États-Unis et s’installe en Astarac. Plusieurs caches ont été installées et d’autres suivront. Cette pratique en extérieur, gratuite et accessible à tous ravira petits et grands et vous permettra de (re)découvrir le territoire en vous rendant aux pieds d’éléments patrimoniaux, ou vous élever pour admirer coteaux et vallées.

Téléchargez le Flyer (PDF – 4.6Mo)


• Le CDT Destination Gers

Le CDT (Comité Départemental du Tourisme) est l’entité à l’échelle départementale référente en matière de tourisme sur le territoire gersois. Le développement du comité est étroitement lié avec le schéma de développement touristique du Conseil Départemental.

Si vous êtes un prestataire ou un porteur de projet de la filière touristique, retrouvez tous les outils nécessaire sur ce site, le volet professionnel du CDT (observatoire économique, marques, classement et labels, communication…).

Communauté de communes Astarac Arros en Gascogne
19 Avenue de Gascogne - 32730 Villecomtal-sur-Arros
05.62.64.84.51 - contact@cdcaag.fr

logo de la communauté de communes Astarac Arros en Gascogne