Menu de navigationlien pour ouvrir le menu

Vous êtes ici : Astarac Arros en Gascogne / Entreprendre / Zone d’Activité Economique

SERVICE DEVELOPEMENT ECONOMIQUE

19 Avenue de Gascogne - 32730 Villecomtal-sur-Arros
dev.eco@cdcaag.fr
05.62.64.84.51

POLE DÉVELOPPEMENT

19 Avenue de Gascogne - 32730 Villecomtal-sur-Arros
pole.developpement@cdcaag.fr
05.62.64.84.51

Zone d’Activité Economique

La Communauté de Communes Astarac Arros en Gascogne est en charge du développement économique de son territoire avec notamment la création, l’aménagement, la gestion et l’entretien de ces zones d’activité économique.

Trois zones d’activité économique et considérées d’intérêt communautaire sont disponibles sur le territoire :

Carte des trois zone d'activité économique entre Auch et Tarbes ; Miramont d'Astarac, Saint-Martin, Villecomtal sur arros

  • ZAE Villecomtal sur Arros

Située à Villecomtal sur Arros (32), à 30 minutes de Tarbes, moins d’une heure d’Auch et de Pau, la ZAE bénéficie d’un accès rapide à la RN 21. Cette zone est d’une vingtaine d’hectare où sont déjà présentes des entreprises et industrie innovantes telles que la laiterie Danone (200 salariés), Curdi, Mécanique de précisions (20 salariés) et ETRI, découpe laser (40 salariés).

La Communauté de Communes propose à la vente 1 hectare qui peut être découpé en lots et aménagés en fonction des besoins des futures entreprises. 7  hectares supplémentaires peuvent également être viabilisés si besoin.

 

  • ZAE Saint-Martin

Située sur la commune de Saint-Martin (32), à 25 minutes d’Auch, la ZAE profite d’un accès à la RN21 en bénéficier des différents bassins d’emploi voisins notamment celui de Mirande où elle est limitrophe. D’une superficie de 10 hectares, différentes activités sont installées (artisanat, commerce, service) dont une déchetterie.

 

  • ZAE Les Trouettes  Miramont d’Astarac

Située au lieu-dit les Trouettes à Miramont d’Astarac (32), cette zone est au carrefour des routes RN21 et D2, à proximité avec les bassins d’emploi voisins tels que ceux de Mirande (6 km) et d’Auch (18km).

D’une superficie de 4,45 ha, elle accueil déjà un garage et une carrosserie,  la superficie restante à bâtir est de 1,09 ha pour y développer des activités artisanales, industrielles et commerciales : 1 lot de 2961m² et 1 lot de 8005m² sont viabilisés.

D’autres parcelles sont disponibles à la revente. La zone bénéficie également d’une possibilité d’extension de 5 hectares.

A partir de 3€ HT/m², aide à l’immobilier d’entreprise comprise

 

Pour tout renseignement pour une implantation dans les ZAE, les demandes sont à formuler auprès de la Communauté de Communes Astarac Arros en Gascogne.

Tel : 05 62 64 84 51 // dev-eco@cdcaag.fr

 

Plus de détails sur la Bourse des locaux et du Foncier d’entreprise, pour de l’acquisition ou de la vente  (https://www.gers.cci.fr/bourse-des-locaux)

 

Communauté de communes Astarac Arros en Gascogne
19 Avenue de Gascogne - 32730 Villecomtal-sur-Arros
05.62.64.84.51 - contact@cdcaag.fr

logo de la communauté de communes Astarac Arros en Gascogne