Zones d’Activités Economiques

La Communauté de Communes Astarac Arros en Gascogne est en charge du développement économique de son territoire avec notamment la création, l’aménagement, la gestion et l’entretien de ces zones d’activité économique.

Trois zones d’activité économique sont présentes sur le territoire.

 

ZAE Villecomtal sur Arros

Située à Villecomtal sur Arros (32), à 30 minutes de Tarbes, moins d’une heure d’Auch et de Pau, la ZAE bénéficie d’un accès rapide à la RN 21

Cette zone, d’une vingtaine d’hectares où sont déjà présentes des entreprises et industrie innovantes telles que Danone (boissons végétales à base d’avoine), Curdi (mécanique de précision), ETRI Sud-Ouest (découpe laser et jet d’eau), STRADOUR (industrie plastique), ESTRADA Design (fabriquant de radiateurs haut degamme).

A proximité de la ZAE, l’entreprise MAESTRI (fabriquant de mobiliers) et l’entreprise ERME (mécanisation de la culture de l’ail et aéronautique) participent au bassin industriel du territoire.

 

La Communauté de Communes propose en entrée de la ZAE, le Générateur  avec des ateliers ou des bureaux en location. Elle possède également une maîtrise foncière (parcelles à viabiliser) pour permettre à de nouvelles entreprises de s’installer.

ZAE Saint-Martin

Située sur la commune de Saint-Martin (32), à 25 minutes d’Auch, la ZAE profite d’un accès à la RN21 en bénéficier des différents bassins d’emploi voisins notamment celui de Mirande où elle est limitrophe.

D’une superficie de 10 hectares, différentes activités sont installées (artisanat, commerce, service) dont une déchetterie.

ZAE Les Trouettes – Miramont d’Astarac

Située au lieu-dit les Trouettes à Miramont d’Astarac (32), cette zone est au carrefour des routes RN21 et D2, à proximité avec les bassins d’emploi voisins tels que ceux de Mirande (6 km) et d’Auch (18km).

D’une superficie de 4,45 ha, elle accueille de l’artisanat et des activités autour de l’automobile avec la présence de garages, d’une carrosserie, d’un concessionnaire de voitures d’ocasion et d’un centre de reprogrammation et de transformation E85.

Vous êtes à la recherche de foncier ou d’un local ?

La Communauté de communes Astarac Arros en Gascogne est à vos côtés pour faciliter votre recherche (foncier, local) et votre installation.
Elle recence également le bâti et le foncier publics et privés disponibles sur le territoire (ZAE et hors ZAE) pour vous présenter rapidement des propositions adaptés à votre projet et à vos priorités.

 

Contactez-nous dès à présent pour bénéficier de cet accompagnement.
Tel : 05 62 64 84 51 // dev.eco@cdcaag.fr

Vous pouvez également retrouver des annonces :
Bourse des locaux et du Foncier d’entreprise https://www.gers.cci.fr/bourse-des-locaux

Contacts

Pôle Développement

19 avenue de Gascogne
32730 Villecomtal-Arros

Contactez nous par mail
05.62.64.84.51

Téléchargements